News, News Maroc — 6 June 2015 at 15 h 50 min

10ème Opération Bahri Dima Clean

 

affiche ar affiche

L’association Bahri en est déjà à la 10ème édition de son Opération Bahri Dima Clean ! L’édition 2015 a été organisée en 5 étapes, sous le thème du « recyclage et traitement des déchets ». Bénéficiant de l’égide du ministère de l’Environnement et de l’appui du programme des volontaires des Nations Unies, l’Opération a commencé le 10 mai et se termine demain 7 Juin 2015 sur la plage de Ain Diab (Casablanca). Au total, pas moins de 7000 personnes auront été mobilisées sur les 5 étapes de El Jadida, Rabat, Safi, Mohammedia et Casablanca.

Cette tournée a pour objectif le nettoyage des ordures qui polluent et affectent l’image des plages, ainsi que la sensibilisation des générations futures à la protection du littoral. 

L’ambition principale de BAHRI est de créer un éveil et une prise de conscience auprès du public, et des jeunes en particulier, tout en leur permettant de passer une journée agréable !

Au programme de la journée de demain 7 juin : Nettoyage de plage en musique, ateliers ludiques et pédagogiques autour de la sensibilisation et au recyclage, activités sportives et concert pour l’environnement. L’événement de Ain Diab clôturera ainsi la tournée 2015 Bahri Dima Clean et sera honorée par la présence de plusieurs personnalités dont Mme hakima el Haité, ministre de l’environnement, Mr Bruno Pouezat, représentant des Nations Unies au Maroc et des artistes venus de tous horizons pour animer la journée !

Rendez-vous demain Dimanche 7 juin 2015 9h30 à Ain Diab Porte 13 pour la 10ème édition de Bahri Dima Clean !

9 tonnes de déchets ont été ramassés lors de l’édition 2014, pouvons-nous faire mieux cette année?

Comments are closed.