News, News International — 3 March 2015 at 0 h 36 min

American Windsurfing Tour 2015 – Boujmaa 3ème et Soufian 9ème au Cap Vert !

 

bouj air

Boujmaa signature move !

 

La saison 2015 du American Windsurfing Tour s’est ouverte au Cap Vert le 23 février et a vu la participation de deux riders marocains, Boujmaa Guilloul et Soufian Sahli. Vainqueur de l’étape AWT de Maui (Hawaii) en novembre dernier, Boujmaa est un habitué des compétitions internationales de windsurf. Moins connu du public marocain et international, Soufian est un jeune windsurfer de talent qui nous vient, comme Boujmaa, de Moulay Bouzerktoune (Essaouira). C’est sa première participation à une compétition internationale !

Boujmaa Guilloul

 

Les deux Souiris sont arrivés au Cap Vert mi-février pour se familiariser avec les vagues de l’île de Sal avant le début des hostilités. La compétition a été lancée le 25 février dans des conditions correctes de vent et vagues. Soufian est dans la 1ère série et connait un départ difficile. Il termine à la 4ème et devra jouer les séries de repêchage. Boujmaa suit dans la 2ème série qu’il survole, terminant à la 1ère place ! Nos deux riders marocains restent en rythme aux rounds suivants. Soufian reprend confiance au round 2, il remporte sa série et rejoint ainsi Boujmaa au round 3. Ce dernier reste sur sa lancée et se qualifie pour le round 5 tandis que Soufian termine 3ème et doit passer par le round 4. De nouveau 3ème de sa série au round 4, l’aventure s’arrête là pour Soufian qui se classe 9ème.

 

Soufian Sahli

Boujmaa confirme sa grande forme et termine 2ème au round 5, decrochant ainsi son ticket pour les demis finale ! il dispute sa série de demis contre le français Camile Juban. Boujmaa domine la première moitié de la série avec notamment un énorme air, mais Camile reprend le dessus et remporte une courte victoire. Boujmaa dispute la petite finale contre Kevin Pritchard (ancien champion du monde Wave). Mené en début de série, Boujmaa reprend le dessus grâce à des one-hand air et remporte finalement la série, décrochant la 3ème place !

La finale oppose Camile Juban et le brésilien Kauli Seadi. C’est le français qui va s’imposer au terme d’une longue série et remporte l’étape.

Bien qu’on ai plus l’habitude de le voir en freesurf, Boujmaa Guilloul semble prendre ses marques en compétition. Il signe une très belle 3ème place et reste sur la lancée de sa victoire à Hawaii en novembre ! Soufian Sahli est tout aussi impressionant, terminant à la 9ème place pour sa première participation à une compétition internationale. La relève semble assurée !

 

Cv 1Wave from boujmaa guilloul on Vimeo.

Comments are closed.