News, News Maroc — 14 January 2015 at 8 h 04 min

Le Rip Curl West Africa Tour arrive au Maroc !

 

AFRICA-TOUR

Le Rip Curl West Africa Tour arrive enfin au Maroc ! L’étape marocaine sera organisée par Paradis Plage du 16 au 18 Janvier 2015, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Bodyboard et avec la participation de l’Imouran Surf Association et de Rip Curl Maroc. Les marocains sont des habitués de cette compétition, en 2011 déjà Abdelkhalek El Harim avait remporté l’étape sénégalaise, puis Brahim Habib Allah (surfer sur l’affiche de la compétition) et Adnane Benslimane se sont classés deuxième l’an dernier en surf et bodyboard !

L’Africa Tour, c’est quoi ?

L’Africa Tour est une compétition qui a pour objectif de mieux faire connaitre le surf en Afrique de l’ouest mais aussi de mettre en avant les surfers pro de ces pays. Cette année 3 pays participants: le Maroc, le Sénégal et le Cap Vert. Cette compétition, à l’initiative de Rip Curl, est une initiative de François Payot, l’un des fondateurs de la marque qui souhaite fortement mettre en valeur cette région et dynamiser toutes les activités liées au monde du surf. Au fur et à mesure des éditions, Rip Curl espère obtenir la participation de tous les pays de la côte ouest afin de faire grandir cet événement et de lui apporter un maximum de visibilité à travers le monde.

La 1ère étape au Maroc

La première étape du tour 2015 aura donc lieu au Maroc. C’est la région d’Agadir qui a été choisie, et plus précisément la Pointe des Ancres, un spot de surf reconnu mondialement pour la qualité de ses vagues. On attend particulièrement Brahim Habib Allah qui est un local du spot et fera tout pour gagner chez lui ! La 2ème étape se déroulera ensuite au Sénégal les 24 et 25 janvier, puis la 3ème et dernière étape se tiendra au Cap Vert les 30 et 31 janvier 2015.

 

La Pointe des Ancres va accueillir la 1ère étape du Rip Curl West Africa Tour

 

Le Surf, un sport et état d’esprit engagé

Afin de représenter le surf et son état d’esprit, Paradis Plage s’est associé à Surf Rider Foundation Maroc sur l’événement afin de sensibiliser le public à la propreté et au respect des plages. En effet l’écologie est intimement lié au monde du surf et il est important de rappeler à chaque occasion les valeurs qui en découlent: protéger, respecter et vivre en harmonie avec son environnement naturel.

 

Paradis Plage Surf, Yoga & SPA Resort

Situé près de Taghazout, à 27km à peine d’Agadir, Paradis Plage est niché au cœur d’une véritable oasis de 3 hectares et bordé par une plage de sable fin. Ce Resort pieds dans l’eau propose à ses clients un concept unique alliant à la fois détente, bien être, et dépassement de soi. Des cours de Yoga, de Surf ou encore de Fitness en plein air sont proposés tout le long de la journée afin d’harmoniser le corps et l’esprit. Loin du tumulte des grandes villes, ce petit bout de paradis offre un confort exceptionnel, une vue imprenable sur la mer et un décor épuré qui aspire à la relaxation. Prenez le temps de prendre soin de vous…

Comments are closed.