News, News International — 9 December 2014 at 14 h 00 min

Ramzi forfait en 1/8 finale du Vans World Cup of Surfing

 

10805797_780658215333133_8405130078959202245_n

Ramzi a impressioné la planète surf par son engagement ! Photo: ASPWorldtour

 

Le jeune champion gadiri Ramzi Boukhiam a signé un parcours incroyable au Vans World Cup of Surfing, deuxième compétition de la Triple Crown Hawaïenne. Ramzi a impressionné les spectateurs et les juges avec son engagement backside dans des vagues de 3-4 mètres à Sunset Beach. Les photos de ses bottom turn et rollers ont fait le tour de la planète surf, jusque sur la page d’accueil du site officiel de l’ASP qui a mit Ramzi en  couverture de son article résumé du premier jour de compétition.

 

 

Dès le premier round, Ramzi donne le ton et termine sa série à la première place avec un total de 14 points, loin devant ses concurrents qui ne dépassent pas 8.73 points ! La compétition est placé en attente pendant près d’une semaine, jusqu’au 2 décembre. Ramzi joue la deuxième série de la journée. Pendant 25 minutes il n’arrive pas à trouver les bonnes vagues et enchaîne les petits scores. Mais à 5 minutes de la fin, Ramzi se place sur une vague de série et enchaîne un roller backside sur la lèvre, suivi d’un turn engagé ! Les juges applaudissent : 8,40 points, meilleur score de la série ! une deuxième vague plus petite notée 4.77 lui permet de prendre la deuxième place et de se qualifier pour le round 3.

Au round 3, Ramzi démarre fort avec un turn backside dans le curl suivi de d’un roller et d’un re-entry ! il score 7.5 points sur sa première vague et gagne une precieuse avance. Les vagues manque et ses concurrents n’arrive pas à scorer, seul Kolohe Andino trouve 2 vagues à 7.83 et 7.27 points. Il prend la tête de la série suivi de Ramzi qui termine deuxième avec un total de 8.57 points.

Ce parcours impressionnant sera hélas stoppé au round 4. Ramzi se blesse durant une session free surf à Off The Wall en recevant la lèvre de la vague sur l’épaule. Le diagnostic n’est pas encore clair, mais Ramzi doit déclarer forfait. Il déclare dans une interview qu’il compte profiter de cette blessure pour se reposer et préparer au mieux la nouvelle saison 2015.

Nous Souhaitons à Ramzi un très bon rétablissement. On t’attend de pied ferme pour la reprise de la saison 2015 ! Bravo champion !

 

Comments are closed.