News, News Maroc — 13 October 2014 at 20 h 41 min

ETB 2014 : Les marocains champions à domicile !

 

10697363_749650331749526_96787913102648952_o

 

C’est désormais une tradition, l’étape marocaine de l’ETB (championnat d’Europe de bodyboard) doit être remportée par un marocain. L’ETB 2014 n’est pas une exception, Ayoub Rachidi a surclassé Anass Adli et les français Pierre Louis Costes et Maxime Castillo dans une finale qui a prit des airs de match Maroc-France !

La plage de Ain Diab (Casablanca) a accueilli du 10 au 12 octobre la 3ème et dernière étape du circuit ETB 2014. Après les trials et 2 tours qui ont opposé les compétiteurs non classés au championnat, ce sont pas moins de 24 marocains et 6 marocaines qui étaient en compétition contre les riders européens pour le round 3 ! Les quarts de finales ont vu l’élimination de favoris comme Adnane Benslimane et Brahim Iddouch. Nos compatriotes sont encore 4 en compétitions pour les demis-finales. Ayoub Rachidi et Ayoub Soussi sont opposés à Silvano Lourenco et Maxime Castillo dans la première série des demis. Maxime Castillo, vainqueur de l’étape ETB précédente au Portugal, remporte la série suivi de Ayoub Rachidi qui se classe deuxième dans les dernières secondes de la série et décroche le premier ticket marocain pour la finale! La seconde série des demis oppose Anass Hadar, finaliste au Portugal, contre Anas Adli, Pierre Louis Costes (PLC) et Manuel Centeno. le français PLC, leader du classement ETB, termine premier, suivi de Anas Adli qui rejoint Ayoub pour une finale franco-marocaine.

Chez les femmes, Imane et Soukaina Aghouali, Fatimzahra Berrada et Rajaa Grini se sont qualifiées pour les demis-finales mais aucune n’a pu se qualifier pour la finale.

La finale Femmes a été lancé dimanche en fin de matinée. Elle a courroné l’allemande Joana Schenker qui remporte l’étape marocaine et le titre ETB 2014. Les hommes suivent juste après. PLC et Maxime Castillo jouent le titre ETB 2014, mais les marocains jouent pour leur public et offrent au Maroc les deux premières marches du podium : Ayoub Rachidi remporte l’étape marocaine et Anas Adli le suit à la 2ème place ! PLC termine troisième et gagne ainsi le titre ETB 2014 devant Maxime Castillo.

 

Ayoub Rachidi monte le drapeau marocain sur la première marche du podium

Ayoub Rachidi monte le drapeau marocain sur la première marche du podium

 

Un mot finalement sur la fédération royale marocaine de surf et bodyboard (FRMSB) qui a organisé l’événement et assuré une retransmission Live sur son site internet et sa page facebook, permettant à tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la compétition de suivre les séries en direct ! Bravo enfin à Ain Diab Surf School et Casa Surf House, partenaires de l’événement, pour leur soutien logistique et l’accueil des compétiteurs sur place.

 

 

Comments are closed.