Focus — 16 February 2014 at 22 h 27 min

Révolution sur le circuit pro Bodyboard – Les riders prennent le contrôle !

 

La saison 2013 a été catastrophique pour l’International Bodyboard Association (IBA), organisme responsable de l’organisation du championnat du monde de Bodyboard. La dernière étape du championnat, prévue à Fronton aux Îles Canaries, a été annulée à la dernière minute. Alors que Ben Player et Amaury Lavernhe se partageaient la première place du classement avec le même nombre de points, l’IBA a décidé de désigner Ben Player champion du monde 2013 sur la base… des résultats de 2012. La décision a été très mal accueilli par la communauté Bodyboard internationale, et par Ben Player lui même pour qui c’est une victoire amère. “Même si le titre m’a été attribué, je considère que nous sommes à égalité avec Amaury qui a fait aussi une très belle saison”.

APBL’année 2014 commence tout aussi mal avec l’annonce en Janvier de l’annulation pur et simple du championnat du monde 2014 ! La nouvelle est catastrophique pour ce sport qui connaît des problèmes financiers depuis plusieurs années déjà. C’est alors que les riders décident de prendre les choses en main. Le 5 janvier, Alex Leon, Mike Stewart, Jeff Hubbard, Mark McCarthy, Ryan Hardy, Craig Hadden, Guilherme Tâmega, Chico Garritano, Karla Costa et Diogo Marques ont annoncé la création de l’Association of Professional Bodyboarders (APB). L’APB est décrite sur sa page Facebook comme étant l’organisme représentant les athlètes bodyboardeurs internationaux. A peine constituée, l’APB a entreprit d’organiser un championnat du monde pour l’année 2014. N’ayant pu conclure un accord avec l’IBA, la nouvelle association mènera donc un circuit parallèle nommé “World Bodyboarding Tour“. Ce championnat sera constitué d’un seul circuit unifié. Exit les Grand Slam Series (GSS) et Grand Qualifying Series (GQS) de l’IBA, l’APB propose un seul circuit de compétitions classées de 1 à 5 étoiles. 

 

Le Pipeline Challenge 2014 aura lieu du 18 au 28 février

Le Pipeline Challenge 2014 aura lieu du 18 au 28 février

 

La première compétition du World Bodyboarding Tour s’ouvrira le 18 février à Hawaï. Sponsorisée par Science, Gyroll et MS Viper, le 2014 Pipeline Challenge est une compétition 5 étoiles avec des prize money de 25000$ pour la catégorie hommes et 5000$ pour les catégories femmes et Drop-knee. Ce sera le premier test grandeur nature pour la jeune association qui prévoit au total 9 compétitions pour la saison 2014 qui se dérouleront à Hawaii, Puerto Rico, Chili, Australie, Brésil, Venezuela, Portugal et en Espagne. Le Pro rider marocain Brahim Iddouch sera au rendez-vous à Pipeline pour défendre sa place au sein de l’élite internationale du Bodyboard. Il sera opposé à Amaury Lavernhe dans sa première série. Il n’y aura peut être pas de retransmission de la compétition en direct sur internet, mais vous pouvez suivre Brahim Iddouch sur sa page Facebook. Bonne chance Brahim !

Brahim Iddouch s'entraîne pour le Pipeline Challenge - Hawaï 2014, Photo: Souf Photography

Brahim Iddouch – Hawaï 2014 – Photo: Souf Photography

Brahim Iddouch sera au rendez-vous à Pipeline pour défendre sa place au sein de l’élite internationale du Bodyboard

 

 

Comments are closed.